Consuay: Spécialiste de l’oignon

Cebollas Consuay S.L. est une entreprise fondée en janvier 2003, conséquence d’une diversification que fît l’entreprise fondatrice Consuay S.A. créée en 1960. Nous sommes une entreprise familiale avec une grande tradition et expérience dans le secteur agro-alimentaire. Actuellement c’est la troisième génération qui continue à se consacrer à la culture, préparation et commercialisation des oignons, tant pour le marché national que pour l’exportation, les grandes surfaces étant nos principaux clients sur le marché national.

Durant tout ce temps nous nous sommes développés progressivement disposant actuellement d’une centrale de manutention et conditionnement de 10.000m2 à la Pobla de Valbona (Valencia), une installation de stockage de 20.000m2 à Albacete, nous disposons également d’une autre centrale de manutention et conditionnement de 4.000m2 à Lora del Rio (Sevilla).

Technologie

Notre production suit le protocole GLOBALGAP, obtenant nos récoltes grâce à l’usage des meilleures techniques agricoles, assurant ainsi la qualité et la salubrité du produit, sachant qu’il y a un suivi depuis la semence jusqu’au produit final destiné au consommateur

Nous produisons en Andalousie, Valencia et Albacete, les deux premières zones produisant les oignons de cycle court et moyen, et la troisième les cycles longs. Nous proposons une grande diversité de variétés, comme les oignons rouges, blancs, oignons « figueres » et l’oignon tendre (« tierna ») entre autres.

Cebollas Consuay produit plus de 80% du total des oignons commercialisés.

60% de la commercialisation est destinée au marché national, autant pour les marchés grossistes, que pour les supermarchés, les 40% restant  sont destinés à l’exportation vers des pays comme : Royaume uni, Allemagne, Suède, Hollande, France et Belgique.

Dans nos installations de Pobla de Valbona (Valencia) nous disposons de chambres froides pour le stockage et la conservation des oignons, d’une capacité de 2.000 tonnes, et de plus nous pouvons stocker 8.000 tonnes à température ambiante ; la capacité de stockage disponible des installations d’Albacete est de 10.000t, plus 2.500t de conservation frigorifique ; et à Lora del Rio, nous disposons d’une capacité frigorifique de 7.000t.

Consuay: Leaders in Onions

Consuay Onions S. L. is a company founded on January 2003 as a result of a diversification done in the founding company Consuay S.A. which was in 1960. We are a business family with a great tradition and experience in the food industry sector. Nowadays we are the third generation that continues being dedicated to cultivation, manufacturing and marketing of onions for both domestic and export markets, depending on large areas which are among the biggest clients of the national market.


During this time we have grown progressively depending on a main handling and packaging warehouse in La Pobla de Vallbona (Valencia) of 10,000 m2, a storage installation in Albacete 20,000 m2. We also have another main handling and packaging warehouse in Lora del Rio (Sevilla) of 4.000 m2.

Technology

Our production is under the GLOBALGAP protocol, holding out the crops using good agricultural practices, thereby ensuring the quality and safety of the product, due to the fact that the product is followed up from the seed to the final product for the consumer.

We produce in Andalucia, Valencia and Albacete where the first two areas of the onion are of medium and short cycle and the third zone is for long cycle. We have a wide range of varieties like red onions, white, figueres and green onion, among others.

In Consuay Onions we produce over 80% of marketed onions. 60% of the marketing is for the national market, in wholesale as well as in supermarkets, while the remaining 40% is sold in countries like UK, Germany, Sweden,
Portugal, Holland, France and Belgium.

At our installations of La Pobla de Vallbona (Valencia) we have a network refrigerator for the storage and preservation of onions with a capacity of 2,000 t and 8,000 t to store at room temperature. The storage capacity available in Albacete installation is 10,000 t and 2,500 t other cooling conservation. In Lora del Rio (Sevilla), we have a cooling capacity of 7,000 t.