Consuay: Spécialiste de l’oignon

Cebollas Consuay S.L. est une entreprise fondée en janvier 2003, conséquence d’une diversification que fît l’entreprise fondatrice Consuay S.A. créée en 1960. Nous sommes une entreprise familiale avec une grande tradition et expérience dans le secteur agro-alimentaire. Actuellement c’est la troisième génération qui continue à se consacrer à la culture, préparation et commercialisation des oignons, tant pour le marché national que pour l’exportation, les grandes surfaces étant nos principaux clients sur le marché national.

Durant tout ce temps nous nous sommes développés progressivement disposant actuellement d’une centrale de manutention et conditionnement de 10.000m2 à la Pobla de Valbona (Valencia), une installation de stockage de 20.000m2 à Albacete, nous disposons également d’une autre centrale de manutention et conditionnement de 4.000m2 à Lora del Rio (Sevilla).

Technologie

Notre production suit le protocole GLOBALGAP, obtenant nos récoltes grâce à l’usage des meilleures techniques agricoles, assurant ainsi la qualité et la salubrité du produit, sachant qu’il y a un suivi depuis la semence jusqu’au produit final destiné au consommateur

Nous produisons en Andalousie, Valencia et Albacete, les deux premières zones produisant les oignons de cycle court et moyen, et la troisième les cycles longs. Nous proposons une grande diversité de variétés, comme les oignons rouges, blancs, oignons « figueres » et l’oignon tendre (« tierna ») entre autres.

Cebollas Consuay produit plus de 80% du total des oignons commercialisés.

60% de la commercialisation est destinée au marché national, autant pour les marchés grossistes, que pour les supermarchés, les 40% restant  sont destinés à l’exportation vers des pays comme : Royaume uni, Allemagne, Suède, Hollande, France et Belgique.

Dans nos installations de Pobla de Valbona (Valencia) nous disposons de chambres froides pour le stockage et la conservation des oignons, d’une capacité de 2.000 tonnes, et de plus nous pouvons stocker 8.000 tonnes à température ambiante ; la capacité de stockage disponible des installations d’Albacete est de 10.000t, plus 2.500t de conservation frigorifique ; et à Lora del Rio, nous disposons d’une capacité frigorifique de 7.000t.